10 conseils pour planifier un voyage parfait en Grèce

Planifier un voyage réussi en Grèce peut être assez difficile, surtout s’il s’agit de votre première visite. Cependant, il y a des choses générales que vous devriez savoir, et bien que vous puissiez y aller à l’aveugle, nous vous suggérons de faire des recherches au moins un peu avant vos grandes vacances. Donc, pour vous aider avec tout cela, nous avons préparé les 10 meilleurs conseils à connaître pour planifier votre grand voyage en Grèce. Vérifions-le !
Connaître les bases
Évidemment, vous devriez commencer par quelques informations générales et des faits de base pour vous familiariser avant de partir. Alors, n’oubliez pas que son nom officiel est la République hellénique ; la devise est l’euro ; la plupart des Grecs s’identifient comme chrétiens orthodoxes grecs et leur langue officielle est le grec !
Vérifiez vos visas
Comme avant de planifier tout autre voyage, vous devez d’abord et avant tout vous renseigner sur le type de documentation dont vous pourriez avoir besoin.
De manière générale, les touristes de l’UE et des États-Unis venant pour une courte visite ne sont pas tenus d’apporter des visas, juste des documents d’identité de base. Cependant, vous devez absolument vérifier si votre pays figure sur la liste de ceux nécessitant des documents supplémentaires. Si c’est le cas, soyez rapide pour l’obtenir – cela prend généralement du temps.
Quand doit-on aller?
Les habitants disent qu’il n’y a pas de mauvais moment pour être en Grèce, et par tous les moyens – ils ont raison ! Cependant, il y a quelques points à considérer avant de fixer la date.
De toute évidence, leur haute saison est l’été, vous pouvez donc vous attendre à des foules et à des prix plus élevés sur tout. Cependant, si vous voulez économiser de l’argent et éviter de vous frotter les épaules, nous vous suggérons d’y aller à la fin du printemps ou au début de l’automne. Le temps est tout aussi beau, les visites sont tout aussi divertissantes et vous aurez un peu plus de paix et de tranquillité !
Combien de jours?
Alors que la plupart des voyageurs choisissent les vacances habituelles de sept jours sans trop y penser, nous vous suggérons de consulter nos points sur le temps qu’il est réellement valable de passer en Grèce !
Une semaine, c’est bien si vous aimez explorer et vous déplacer. D’un autre côté, si vous aimez vous détendre et prévoyez de passer la plupart de vos vacances sur des îles grecques pour faire la fête, nous vous suggérons cinq jours. Cependant, si votre objectif est de tirer le meilleur parti d’une seule ville, par exemple Athènes, quatre à cinq jours vous suffisent pour visiter tous les endroits incontournables et passer un bon moment !

Connaître le transport
Selon la façon dont vous planifiez votre voyage, vous n’aurez peut-être même pas besoin de vous déplacer beaucoup, mais si vous le faites, c’est assez facile.
Les bus et les taxis sont préférables si vous ne parcourez pas de grandes distances, par exemple, entre les villes ou simplement pour vous rendre dans une ville voisine. Cependant, si votre itinéraire vous emmène raisonnablement plus loin, utilisez les trains grecs. Ils sont rapides, bon marché et confortables – assurez-vous simplement d’avoir un plan !
Apprendre des phrases de base
Comme toute autre nation, les Grecs apprécient vraiment que les touristes viennent déjà avec quelques connaissances de base. Bien que vous puissiez facilement converser en anglais, il peut être amusant et utile de savoir dire Bonjour je vous remercieou demandez votre chemin en grec.
N’en faites pas trop, mais un petit dictionnaire dans votre poche pourrait faire des merveilles, et c’est un excellent moyen de montrer du respect et d’exprimer de l’affection pour sa langue maternelle !
Planifiez votre budget
Avant de faire des projets, vous devez savoir combien vous êtes prêt à dépenser pour ce voyage. Ainsi, vous pouvez viser en fonction de votre budget et éviter les mauvaises surprises !
Par exemple, alors que la Grèce est considérée comme un pays moyennement bon marché à visiter, Athènes ou les célèbres îles de fête comme Mykonos ou Santorin sont très chères. Il en va de même pour l’hébergement, le transport et les divertissements. Alors établissez un plan et voyez ce que vous pouvez en faire !
Rechercher leur nourriture
La cuisine grecque n’est pas si folle, comparée à d’autres en Europe, et c’est en termes d’ingrédients. Leurs produits de base sont généralement l’huile d’olive, les légumes frais et le fromage. Cependant, vous devriez rechercher à quoi vous attendre, surtout si vous êtes un peu difficile ou si vous avez des allergies. Savoir quoi commander facilitera vos vacances !
Emballer en conséquence
La Grèce est la quintessence de la Méditerranée, donc si vous visitez pendant l’été, n’emportez que des vêtements légers, des choses dans lesquelles vous serez à l’aise pour vous déplacer, et évitez les vêtements chauds et lourds.
Cela étant dit, si vous décidez de visiter la Grèce en hiver, préparez-vous à un temps humide et plus froid, pour lequel vous aurez besoin de pulls et d’une veste. Malheureusement, beaucoup de gens commettent l’erreur de penser que la Grèce est chaude et sèche toute l’année et finissent par devoir acheter des vêtements en arrivant !
Écrire un itinéraire
Enfin, vos projets ne peuvent avancer qu’avec un bon itinéraire !
Nous suggérons d’inclure les sites emblématiques les plus acclamés, certains sites antiques, des monuments monumentaux et des musées. Cependant, assurez-vous d’ajouter quelques plages amusantes, peut-être un bar ou deux, et planifiez une excursion d’une journée ! Soyez coloré et flexible avec votre itinéraire, et laissez un peu d’espace pour simplement exister sous le soleil méditerranéen ou faire quelque chose de spontané !
Nous vous garantissons les meilleures vacances de votre vie maintenant que vous savez quelles mesures prendre pour planifier votre voyage en Grèce ! Commencez donc vos préparatifs maintenant et assurez-vous de tout revérifier. Passez un bon moment et bonne chance!