10 emplois qui seront éventuellement remplacés par l’IA
AI est l’abréviation d’intelligence artificielle, ce que vous connaissez probablement déjà. Si vous ne l’êtes pas, l’intelligence artificielle est tout simplement une intelligence démontrée par des machines. Au fil du temps, il est devenu exceptionnellement capable. En raison de la façon dont l’IA se développe, il est probable que certaines tâches soient dépassées par les machines à l’avenir en fonction de facteurs tels que le coût, l’efficacité et la précision. Dans cette liste, vous découvrirez les dix emplois les plus susceptibles de remplacer éventuellement leurs employés par l’IA.
Représentants des ventes publicitaires
L’espace publicitaire était utilisé pour quelque chose de beaucoup plus physique qu’il ne l’est aujourd’hui ; les publicités imprimées et les panneaux d’affichage étaient ce qui était populaire. Bientôt, cela s’est déplacé vers la télévision et la radio; maintenant, la plupart des publicités se font sur le Web. Pour cette raison, il n’y aura tout simplement plus besoin de ces vendeurs. Même maintenant, la plupart des gens achètent des publicités via des API ou des marchés directs plutôt que de travailler avec un intermédiaire.
Comptables
La tenue de livres fait partie du processus comptable d’une entreprise et les comptables sont chargés de suivre toutes les transactions financières qui se déroulent au sein d’une entreprise. Il existe déjà des programmes pour cela qui gagnent du terrain, comme QuickBooks. La raison pour laquelle cela est si susceptible d’être remplacé est qu’il est déjà progressivement supprimé par ces programmes, auxquels il est moins cher de s’abonner que de payer le salaire de quelqu’un faisant la même chose.
Gestionnaires de la rémunération et des avantages sociaux
Les gestionnaires de la rémunération et des avantages sociaux sont parfois mieux connus sous le nom de gestionnaires du capital humain. Ils gèrent des choses comme les avantages sociaux, la paie, etc. Alors que ce travail devrait croître de 8 % au cours des six prochaines années, il risque toujours de devenir obsolète. Au fur et à mesure que les entreprises se développent, dépendre des humains pour gérer cet aspect d’une entreprise devient plus difficile en raison du temps et du coût de garder suffisamment d’employés en fonction de la taille de l’entreprise. Des services comme Ultipro interviennent déjà et occupent cette place dans un certain nombre d’organisations.
Spécialistes en soutien informatique
Le support technique est une chose qui s’est déplacée vers l’automatisation presque tout le temps qu’il a existé, au moyen de l’utilitaire de dépannage sur les ordinateurs, du service d’assistance, etc. Cela s’est étendu pour inclure des robots de discussion en ligne, des ressources d’assistance facilement accessibles aux clients, telles que des instructions ou des guides. Simplement à cause de la façon dont Internet a rendu l’information si accessible, ce travail semble bientôt disparaître. Cependant, il a un taux de croissance projeté de 12% au cours des six prochaines années.
Courriers
Celui-ci peut sembler un peu étrange étant donné que nous sommes encore loin des voitures autonomes ; cela dit, cependant, des entreprises comme Amazon ont déjà commencé à utiliser des drones et des robots pour effectuer leurs livraisons. Ce sera un processus lent, peut-être même des décennies, mais c’est l’un de ces cas où il peut devenir plus économique d’utiliser simplement des drones pour livrer le courrier plutôt que de continuer à payer les salaires d’une flotte de coursiers.
Analystes d’études de marché
Ce travail est moins susceptible d’être remplacé, mais en raison de la technologie qui existe déjà, ce serait étonnamment facile. Il y a GrowthBot, qui est un chatbot pour le marketing et les ventes qui fera littéralement la recherche pour vous. Il examine plusieurs bases de données différentes et peut vous rapporter des tonnes de données d’études de marché. De plus, en raison de la prévalence des enquêtes et des applications d’enquête, moins d’études de marché sont menées par les gens. Une entreprise ne paierait pas un salaire à quelqu’un pour lui donner des informations qu’il peut recueillir gratuitement.
Relecteurs
De nos jours, il est quelque peu remarquable qu’il existe encore des travaux de relecture. La majeure partie du travail de relecture disponible actuellement est un travail confié à des pigistes plutôt qu’à un salarié. La raison pour laquelle cela est si susceptible d’être remplacé est qu’il existe de nombreuses applications de relecture différentes flottant sur Internet. Il y a Grammarly, Hemingway et de nombreux traitements de texte ont des outils intégrés qui facilitent l’auto-vérification. Même si ces programmes ne prennent que quelques clics, il ne fait aucun doute qu’ils finiront par automatiser entièrement leurs services.
Réceptionnistes
Presque personne n’a plus de ligne fixe, et cela inclut les entreprises. La communication dans le domaine des affaires est beaucoup plus directe qu’auparavant, il va donc presque sans dire que les lignes téléphoniques à l’échelle de l’entreprise appartiennent au passé. En plus de cela, il existe de nombreuses options différentes pour les logiciels de planification sur le Web et même intégrés dans les choses que nous utilisons quotidiennement comme Facebook, Gmail et directement sur nos iPhones. Ces facteurs font que le travail de réceptionniste devient complètement sans objet.
Travailleurs du commerce de détail
Le commerce de détail s’oriente depuis un certain temps vers l’autonomie des clients, avec la mise en place de caisses en libre-service. Souvent, lorsque vous vous rendez dans un magasin pour acheter quelque chose, la seule personne avec qui vous interagissez est votre caissier, car les gens font plus de recherches par eux-mêmes qui mènent à la sélection de produits au lieu de compter sur un associé pour les guider à travers leurs options. En outre, même Walmart permet désormais aux clients d’acheter des produits d’épicerie en ligne ; toutes ces choses réunies font de ce travail un bon candidat pour être remplacé.
Télévendeurs
Les télévendeurs ont été presque entièrement remplacés maintenant, pour de nombreuses raisons. Un grand nombre des appels à froid du passé sont devenus des e-mails à froid, et le taux de conversion pour les ventes directes par téléphone est inférieur à 10 %. Jusqu’à ce qu’il tombe à zéro, les entreprises le mettront toujours en œuvre, mais aussi bas soit-il, il n’est pas rentable de payer quelqu’un pour le faire lorsque les appels automatisés peuvent atteindre le même objectif. Les entreprises de télémarketing ont également un chiffre d’affaires élevé et il est difficile de trouver et de garder de bons employés. rien de tout cela ne vaut la peine alors que vous pouvez simplement en programmer un.