
Il ne fait aucun doute que la Honda Civic est l’un des modèles de voitures les plus connus jamais fabriqués, mais même moi, j’ai été surpris d’apprendre que le nom ornait l’arrière des véhicules depuis 50 ans !
Récemment, j’ai été invité dans le magnifique et isolé Crumplebury Estate dans le Herefordshire pour jeter un coup d’œil aux modèles Honda Civic vintage des 50 dernières années et pour avoir la chance de conduire la toute nouvelle Honda Civic e: HEV – une version hybride uniquement.
Autant j’aime les anciens modèles – il y a juste quelque chose dans ces lignes nettes et ces rouges et jaunes vifs qui me conviennent vraiment – j’étais ravi de prendre le volant de la nouvelle Civic e:HEV.


La première chose que j’ai remarquée à l’intérieur du prédécesseur était une augmentation de l’espace et une finition beaucoup plus raffinée et d’apparence premium. J’ai aimé les longues lignes droites, elles contribuent à renforcer la sensation d’espace et les vibrations propres.
L’écran d’affichage et les options de divertissement étaient nets et faciles à utiliser. Avec peu de faff, j’ai pu entrer ma destination et j’étais sur mon chemin.
Malheureusement, j’ai passé peu de temps dans la Civic, mais ma conduite dans la région a été fluide, confortable et silencieuse. Je n’ai rien remarqué du tout qui m’a ennuyé ou que je n’ai pas aimé.
La nouvelle Civic e:HEV est robuste, spacieuse et ne correspond pas aux spécifications, elle semble être assez économique, elle est donc idéale comme petite voiture familiale.
#Honda Civic