7 conseils de style pour hommes que tous les débutants devraient connaître

C’est incroyable le nombre d’hommes qui pourraient bénéficier d’un retour aux bases du style. Vous le voyez tout le temps. Trop de risques. Trop de modèles contradictoires. Des pantalons peints à la bombe sur des mollets et des silhouettes complètement terrorisées par des vêtements mal ajustés. Quelques ajustements simples ici et là et ces mêmes hommes seraient complètement différents. Pour le meilleur.
Même si vous êtes un homme bien habillé, vous aurez toujours intérêt à revoir les basiques. Donc, si vous êtes un homme qui cherche à améliorer son style personnel et que vous ne savez pas par où commencer, commencez par notre guide ci-dessous. Clouez les fondations et le reste suivra, faites-nous confiance.
L’ajustement est tout
Répétez après nous : la forme est primordiale. Vous pouvez investir dans un costume de luxe fabriqué à partir des meilleurs tissus du monde, mais s’il ne vous va pas, il n’aura pas l’air bien. En fait, cela travaillera activement contre vous, devenant une balise qui signifie que vous ne savez pas ce que vous faites.
Lorsque vous magasinez, ne supposez pas simplement que vous êtes une taille unique dans tous les domaines. La coupe et l’ajustement de chaque marque sont uniques, alors essayez d’essayer une taille au-dessus ou au-dessous si vous n’êtes pas sûr.
Faites-le bien et vous ne vous rendrez pas seulement service – des vêtements mal ajustés sont un gaspillage des ressources mondiales ainsi que de votre temps et de votre argent.
Concentrez-vous sur la qualité
Oubliez la mode rapide, vous devriez acheter la meilleure qualité que votre budget vous permet. De vraies chaussures cousues Goodyear. Jean en denim selvedge. Un portefeuille en cuir de première qualité.
Il s’agit d’acheter moins, mais mieux. Existe-t-il un seul t-shirt qui durera plus longtemps que le multipack bon marché que vous convoitez ? La réponse est toujours oui. Les étiquettes de prix ne garantissent pas toujours la qualité (voir : les marques de créateurs et leurs majorations exorbitantes), mais vous devriez privilégier les vêtements qui ont l’air bien, qui sont bien faits et qui minimisent les dommages à la planète.
Évitez les tendances (pour commencer)
Les tendances et les modes vont et viennent. Nous ne disons pas qu’il ne faut pas s’impliquer, mais au début de votre parcours de style, vous devez vous concentrer sur les bases et sur la construction d’une garde-robe capsule polyvalente qui ne date pas.
Ne faites pas exploser votre budget avec des modes éphémères lorsque les basiques haut de gamme auront l’air et dureront mieux. Considérez cela comme la construction des fondations d’une maison. Investissez dans les murs et le toit avant de commencer à vous demander quel abat-jour obtenir.
Créer une garde-robe capsule
C’est tellement important. Si vous construisez une garde-robe capsule avec des pièces interchangeables qui se complètent, s’habiller chaque matin cessera d’être une corvée.
Derbies en cuir marron, baskets blanches minimalistes, jeans selvedge indigo foncé, chinos slim kaki, tee-shirts neutres unis, chemise oxford blanche ou bleue, manteau d’hiver… autant d’éléments indémodables et mixables. pour toute occasion. Cet article sur la construction d’une garde-robe minimaliste est un bon point de départ.
Choisissez des couleurs et des styles qui conviennent à la forme de votre corps
Il est important de savoir quels vêtements conviennent à votre morphologie spécifique.
Les 5 principales morphologies masculines sont le rectangle, l’ovale, le triangle, le triangle inversé et le trapèze. Chacun a besoin de ses propres nuances pour s’habiller. Par exemple, les formes rectangulaires devraient essayer d’ajouter du volume à leur moitié supérieure pour créer de la dimension, tout en évitant les vêtements qui les rendent encore plus carrées, comme les vestes à double boutonnage. Les triangles inversés, quant à eux, devraient faire le contraire et attirer l’attention sur leur taille pour équilibrer leurs larges épaules et leur dos.
Apprenez ce qui fonctionne et ce qui ne fonctionne pas pour votre monture et vos tenues quotidiennes en bénéficieront.
Complétez votre teint
Un autre facteur important est de travailler avec des couleurs qui complètent votre teint. En général, il existe un espace de sécurité classique lorsqu’il s’agit de s’habiller qui comprend le noir, le blanc, le bleu marine, l’olive et le beige. Cependant, toutes les teintes ne conviennent pas à tout le monde. Les teints pâles doivent éviter les pastels, par exemple, car ils les délavent.
Une règle universelle est d’éviter les teintes qui ressemblent à votre propre teint. Les hommes noirs peuvent apparaître un peu cendrés lorsqu’ils portent des nuances de brun, alors qu’il en va de même pour les hommes à la peau olive qui portent certaines nuances de vert et de jaune.
En cas de doute, le bleu marine et le beige sont votre filet de sécurité.
Obtenez une belle coupe de cheveux
C’est bien beau de conserver une belle garde-robe capsule, de faire un effort pour en savoir plus sur les couleurs et les silhouettes et d’investir dans la qualité, mais si votre couvercle ne suit pas les mêmes normes, cela détournera l’attention pour toutes les mauvaises raisons. Procurez-vous une bonne coupe de cheveux.
Vous devez être prêt à payer plus d’argent pour une coupe de cheveux. Trouvez un coiffeur dont vous avez déjà vu le travail et parlez-lui en détail de ce que vous voulez, après avoir fait quelques recherches préalables sur les styles que vous aimez. Prendre une photo si besoin.
Une fois que vous avez trouvé un bon coiffeur et que vous êtes satisfait des résultats, restez avec lui. Les bons barbiers sont difficiles à trouver, alors soyez fidèle et faites-vous couper les cheveux régulièrement (conseil : reprenez à chaque fois que vous vous rendez à un rendez-vous).