Comment entretenir sa voiture avec un budget limité

Alors que les conducteurs britanniques sont confrontés à une crise du coût de la vie et à des prix du carburant très volatils (le coût de l’essence culminant à 191,53 pence le litre en juillet 2022), il n’a jamais été aussi cher de garder une voiture sur la route. Bien que le coût principal de remplissage et de fonctionnement d’un véhicule reste relativement élevé, il existe des moyens rentables d’entretenir votre voiture et de réduire les factures au garage ou à l’atelier. Si vous cherchez de nouvelles façons de réduire vos dépenses automobiles et d’économiser quelques livres en cours de route, tenez compte de ces conseils pour entretenir votre voiture avec un budget limité :
Utiliser des pièces automobiles d’occasion
Bien que beaucoup d’entre nous préféreraient opter pour des pièces automobiles « flambant neuves » lorsqu’il s’agit d’équiper ou de réparer nos véhicules, ce n’est pas toujours l’option la plus rentable, en particulier dans le climat financier actuel. Au lieu d’acheter de nouvelles pièces automobiles, magasinez pour des pièces d’occasion de qualité, qui peuvent tout aussi bien fonctionner à une fraction du prix. Par exemple, vous pourrez trouver en ligne des pneus bon marché qui sont considérablement moins chers que les nouveaux pneus de remplacement dans l’atelier automobile – n’oubliez pas de vérifier et de revérifier que les pneus usagés sont en bon état avant de les monter.
Faites autant de travail que possible à la maison
Bien que beaucoup d’entre nous préfèrent que les pros travaillent leur magie sur nos véhicules bien-aimés, travailler sur votre propre voiture à la maison peut vous aider grandement à réduire les coûts et à économiser de l’argent, surtout si vous avez un budget limité. Il est important de rechercher des tâches et de vous assurer que vous êtes confiant avant d’entreprendre des travaux importants sur votre voiture à la maison.
Vérifier et entretenir régulièrement le véhicule
En entretenant correctement votre véhicule et en vérifiant régulièrement les signes de dommages ou d’usure, vous pourriez économiser une somme importante en factures de réparation et assurer votre sécurité et celle de votre famille sur les routes. Bien que l’entretien d’une voiture puisse sembler une corvée, l’entretien régulier de votre véhicule est garanti pour vous faire économiser de l’argent à long terme – l’entretien est une mesure préventive qui réduira considérablement la probabilité que vous ayez à acheter une voiture de remplacement après une panne.
Vérifiez la voiture avant de la prendre pour un MOT
Bien qu’il soit de votre responsabilité légale d’obtenir un contrôle technique pour prouver que votre voiture est sûre, légitime et en état de marche, vous pouvez toujours réduire les coûts en vérifiant vous-même les problèmes et en les réparant avant de faire tester votre voiture. Vous pourriez être surpris de voir à quel point il est facile de réparer et d’entretenir votre voiture à la maison, alors pourquoi payer un supplément pour qu’un professionnel fasse le même travail ?