Points à vérifier avant d’acheter une voiture d’occasion

Dans l’ensemble, il vaut mieux se tourner vers un concessionnaire automobile réputé lorsqu’on recherche un modèle d’occasion. Bien que vous puissiez très bien vous en tirer en achetant auprès d’un vendeur privé, il y a peu de garanties. En ce qui concerne les voitures d’occasion, les acheteurs doivent toujours se méfier. Cela dit, avec un concessionnaire de voitures d’occasion, vous avez un certain retour. Beaucoup offrent des garanties et effectuent leurs propres contrôles de sécurité avant de vendre des voitures. C’est quelque chose que pratiquement aucun vendeur privé ne vous offrirait. Si vous êtes à la recherche d’une voiture d’occasion, consultez KAP Motors Used Car Brighton Center et vous pourrez peut-être vous assurer un vol incroyable. Dans tous les cas, quelles vérifications devez-vous faire avant d’acheter ?
Historique d’entretien
Tout d’abord, vous voulez savoir si la voiture que vous envisagez d’acheter a été bien entretenue. Recherchez le journal de bord pour vérifier la fréquence à laquelle la voiture a été entretenue et si elle a besoin ou non de pièces à remplacer. Les voitures avec de mauvais antécédents d’entretien sont également plus difficiles à vendre lorsque vous souhaitez mettre à niveau votre véhicule.
Inspections indépendantes
À moins que vous ne soyez mécanicien, vous voudrez peut-être envisager un rapport d’inspection indépendant. En d’autres termes, vous n’avez pas à croire le vendeur sur parole pour dire que la voiture qu’il a sur le marché est une «bonne course» ou «n’a été conduite que par un seul propriétaire prudent».
Essai de conduite
N’achetez pas une voiture sans l’avoir fait faire un tour. Démarrez la voiture lorsqu’elle est froide – pas réchauffée – afin que vous sachiez qu’il s’agit d’un démarreur fiable. Vous n’avez pas besoin de parcourir des kilomètres, mais essayez de parcourir des routes ouvertes pour atteindre au moins 60 miles par heure.
Inspection des pneus
Regardez toujours les pneus des voitures d’occasion. Vérifiez que la profondeur de bande de roulement légale est en place ou insistez pour que les pneus soient changés avant d’acheter. Recherchez également des signes d’usure sur le flanc de chaque pneu. Tout renflement pourrait être un signe que le pneu va exploser, ce qui serait dangereux.
Niveaux de liquide
Mettez-vous sous le capot et jetez un coup d’œil à tous les réservoirs de liquide. Le liquide de direction assistée, le liquide de frein et l’huile moteur doivent tous être remplis ou à proximité. Sinon, c’est un signe révélateur que la voiture n’a pas été bien entretenue. Si le lave-glace est en panne, ce n’est pas nécessairement le signe d’un problème, mais remplissez-le et vérifiez s’il y a des fuites potentielles.